Cooper dispose de 2 sites de production en Seine et Marne qui assurent la fabrication et le conditionnement de liquides, pâteux ou buvables aux différents statuts (AMM, DM, Biocides, matières premières ou cosmétiques).
Un spécialiste des conditionnements de liquides
Cooper est un acteur majeur dans la production et la distribution de flacons d’alcool à usage médical dont les principales spécialités fabriquées : alcool 90°, Alcool dénaturé, Alcool modifié, Alcool bleu et alcoolats. Ses différents préparatoires constitués de cuves simples et de cuves à double enveloppe (équipées de système de chauffage et de mise sous vide) lui permettent d’assurer une production diversifiée de vrac sous différentes formes : liquide, gel, émulsion. Ses lignes de conditionnement flexibles, multiformat, sont équipées de poste de sertissage, vissage, dépose pompe et capot, capables de remplir des flacons allant de 10 ml à 1000 ml qui assurent la production de sess nombreuses gammes : eaux florales, Insect Ecran, Liniment Oléocalcaire, Chlorhexidine, éosine….. Cooper assure également la division de matières premières en petit contenant destinées au marché du préparatoire (huiles essentielles, huiles végétales, huile de paraffine, glycérine…). Deux stations d’eau purifiée, couvrent les besoins en eau des différents ateliers de production ainsi que le conditionnement en bidons de 5L, 10L, 25L. La spécialité Dakin Cooper Stabilisé® est fabriquée dans un préparatoire moderne et conditionnée sur une ligne hautement automatisée à forte cadence (200 flacons/minute). |
Un spécialiste du conditionnement des poudres et pâteux
Deux préparatoires avec des réacteurs à double enveloppe sous vide et une ligne de conditionnement tubes à haute cadence assurent l’intégralité de la production des tubes (Crème, gel) commercialisés par Cooper. Ses lignes de conditionnement sont capables de diviser les poudres sous différentes formes : pot de 100 g à 5 kg, sachet de 1 g à 75 g.
|
Le spécialiste des ampoules deux pointes
Le savoir-faire des équipes du Département des Buvables est incomparable et fait de Cooper un des rares spécialistes européens dans la production des ampoules deux pointes. Production annuelle : 110-120 millions d’ampoules, dont 115 millions sous statut AMM. Les ateliers et ses équipes sont configurés pour répondre à la fois aux exigences fortes des BPF pour les produits sous statut AMM, mais aussi aux autres réglementations type DM, compléments alimentaires et normes Bio. Production essentiellement interne il y a encore 9 ans, l'activité s’est fortement orientée vers la production à façon pour des Laboratoires Tiers, dont certains grands noms de la Pharmacie Internationale, qui représentent aujourd'hui environ 50% de son activité. Forts de ces compétences acquises au fil du temps, Cooper a fait évoluer son outil industriel afin de faire du Département un des sites de production d’ampoules deux pointes les plus automatisés et performants : ampoules de 2 ml à 15 ml ; conditionnement en boîtes de 5 à 40 ampoules; Une Unité dédiée aux AMM :
Une Unité dédiée Dispositifs Médicaux et Compléments Alimentaires :
Le Département des Buvables sait mettre à disposition de ses clients son savoir-faire et sa réactivité pour offrir un taux de service proche des 100%, dans une relation transparente et de confiance. |