Le Laboratoire Cooper emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 225 M€. Le laboratoire commercialise plus de 4000 références qu'il fabrique ou contrôle et dispose de la première force de vente en France à l'officine avec 84 VRP et 38 conseillères de clientèle assurant un contact téléphonique permanent avec tous ses clients.
Le laboratoire COOPER se situe à Melun en Seine et Marne à 25 min en train de Paris Gare de Lyon. Notre site est à proximité de nombreuses activités de loisirs (Piscine olympique, tennis, salles de sport), et du centre ville.
Pour développer ses activités et renforcer ses équipes, COOPER recrute en permanence des spécialistes pour chacun de ses métiers.
Rattaché(e) au service réglementaire export, vous contribuez à la bonne tenue des dossiers réglementaires export. En tant qu’assistant(e) affaires réglementaires export vous avez pour missions réglementaires :
• Réaliser l’ensemble des tâches de secrétariat et de support pour le Responsable Affaires Réglementaires Export. • Rédiger les courriers, les attestations, les engagements (…) associés aux dossiers réglementaires concernés. • Préparer et envoyer les échantillons (matières premières et/ou produits finis). • Constituer et rédiger les dossiers de renouvellement. • Consolider et assurer l’envoi des dossiers (enregistrement, renouvellement, variations) et suivre leur soumission auprès des autorités locales. • Demander la certification et la légalisation de divers documents. • Coordonner les traductions de certains documents auprès d’organismes extérieurs. • Gestion administrative (demande de devis, établissement de bon de commande, …) pour le service. • Alimenter les bases de données réglementaires. • Gérer les documents papier et informatique des autorisations locales : classement des documents officiels.
Titulaire d'une formation supérieure du type Bac +2 minimum ou une équivalence. Vous êtes à l’aise en assistanat d’équipe, idéalement dans un contexte à fortes contraintes réglementaires et de délais. Vous êtes rigoureux (se), autonome, organisé(e) et doté(e) d’un bon relationnel. La maitrise de l’outil informatique et du pack office sont des atouts indispensables pour ce poste. La maitrise de l'anglais professionnel est souhaitable.
Missions :
Assurer une fonction support au sein de l’équipe Affaires Technico-Réglementaires Dispositifs Médicaux.
Profil recherché :
Etudiant master 1 ou 2 en Affaires réglementaires / Qualité des produits de santé ou étudiant en école d’ingénieur biomédical. Connaissance de la directive 93/42/CE, du nouveau règlement 2017/745 (UE) et de l’ISO 13485 : 2016.
Bon relationnel, bonne communication, rigueur et dynamisme.
Période :
Idéalement d’Avril à Septembre 2021