Le Laboratoire Cooper emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 225 M€. Le laboratoire commercialise plus de 4000 références qu'il fabrique ou contrôle et dispose de la première force de vente en France à l'officine avec 84 VRP et 38 conseillères de clientèle assurant un contact téléphonique permanent avec tous ses clients.
Le laboratoire COOPER se situe à Melun en Seine et Marne à 25 min en train de Paris Gare de Lyon. Notre site est à proximité de nombreuses activités de loisirs (Piscine olympique, tennis, salles de sport), et du centre ville.
Pour développer ses activités et renforcer ses équipes, COOPER recrute en permanence des spécialistes pour chacun de ses métiers.
Cooper est un intervenant majeur des produits de santé vendus sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie.
En tant qu’acteur parmi les plus dynamiques du marché, Cooper est présent sur différents segments avec de puissantes marques demandées par les consommateurs ou conseillées par les pharmaciens, dont une dizaine de marques leaders sur leur marché (Pouxit, Insect Ecran, Etiaxil, Arnican, Baccide, Actipoche, Hexomédine…)
Avec 550 collaborateurs et 260 M€ de chiffre d’affaires en 2019 (+12,7%); Cooper rencontre un véritable succès sur son marché. En 2016, Cooper se rapproche du groupe Hollandais VEMEDIA (CA 115 M€), doté de marques européennes globales comme Oenobiol, Excilor, Valdispert, puis de Diepharmex (Audispray…).
Alpha Healthcare Group (constitué des sociétés Cooper, Vemedia, Diepharmex), est un des principaux leaders indépendants européens dans le secteur de l’OTC et du selfcare, avec des positions dominantes en France, au Pays Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Nous recrutons pour une mission en alternance un/une :
ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT H/F
Dispositifs Médicaux & Accessoires, Cosmétiques
(Thermacare, Actipoche, Torm, e-Torm, Pilbox…)
Vos Missions :
Rattaché(e) à deux Chefs de Produits, vous :
· Participez aux lancements d’innovations de différentes marques (prix, promotion, packaging, plan de lancement…)
· Participez à la mise en place des plans d’actions de différentes marques (campagne d’affichage, merchandising, Relations Presse, offres promotionnelles (éditions limitées, lots, offres découvertes,…)).
· Analysez mensuellement les performances des marques (sell-in et sell-out), des marchés et de l’univers concurrentiel avec recommandations sur les plans d’actions à mener.
· Gérez et suivez les développements packagings sur différents produits (aussi bien les projets de rénovation que les projets d’innovation). Vous occupez un rôle d’interlocuteur privilégié entre les services Réglementaire, Achat, Designers.
· Participez au développement des argumentaires de vente à destination de la Force de vente.
· Effectuez régulièrement des veilles concurrentielles (innovations, lancements, rénovations...).
Vous :
· Etes étudiant(e) BAC+5 en école de commerce ou université avec une spécialisation Marketing.
· Disposez d’une ou plusieurs expérience(s) de stage en Marketing opérationnel.
· Etes reconnu(e) pour vos capacité d’analyse et de synthèse, votre autonomie, votre rigueur, votre dynamisme, votre créativité, votre curiosité et votre bon relationnel.
· Anglais professionnel requis.
Période :
· 12 ou 24 mois
· Dès juillet 2020 ou septembre 2020
Cette alternance, de 12 mois (ou 24 mois), basée à Melun (77) est à pourvoir à partir de juillet ou septembre 2020.
Melun est à 25 mn en train direct de Paris Gare de Lyon.
Contact : rh@cooper.fr
Au sein de l’équipe AQ, garante de la qualité de nos différents produits de santé et matières premières à usage pharmaceutique, vous assurerez les missions propres à un laboratoire exploitant et distributeur.
Vous êtes responsable du suivi qualité d’une gamme de produits de santé fabriqués en sous-traitance, et exercez à ce titre les missions suivantes :
- la gestion opérationnelle des lancements des nouveaux produits ou des transferts de site de production,
- la mise en place et le suivi des contrats qualité et techniques avec les sous-traitants,
- le maintien de la conformité des produits exploités en évaluant de manière continue les documents de suivi des produits (dossiers de lot, changements, études de stabilité, revues qualité produit…), et la libération des lots le cas échéant,
- l’évaluation des notifications de non-qualité provenant des sous-traitants ou imputables aux sous-traitants (suite à incidents, réclamations, audits…), et le suivi des actions identifiées,
- dans le cadre de l’évaluation de la performance des sous-traitants, la rédaction de revues périodiques et la réalisation d’audits.
Vous participez à l'ensemble des activités qualité d'un établissement pharmaceutique Exploitant :
- le suivi du système documentaire Exploitant en rédigeant et en mettant à jour les procédures en relation avec l’activité,
- la préparation des documents qualité et enregistrements nécessaires aux déclarations aux autorités de santé (signalements défaut qualité, rappels, ruptures de stock, alertes de sérialisation…),
- la contribution à la démarche d’amélioration continue : audits internes (information promotionnelle, information médicale par exemple), conduite de projets,
- la gestion des relations avec les distributeurs à l’Export : cahiers des charges, opérations de retraitement, rappels…
Pharmacien inscriptible à l’Ordre sections B et C, vous justifiez d'une expérience significative dans un environnement industriel, dans une fonction qualité système et/ou opérationnelle permettant de connaitre les exigences en matière de gestion des fournisseurs et partenaires de produits de santé.
Vous êtes organisé, rigoureux et vous avez prouvé votre capacité à communiquer et interagir avec les différents intervenants internes et externes, et à faire adhérer aux exigences qualité de l’entreprise. Ce poste conviendra tout particulièrement à un candidat capable de s’impliquer dans la grande diversité des tâches d’un laboratoire exploitant.
Elle/il sera en charge de la gestion et du suivi des Appels d'Offres et des demandes de prix des Hospitaliers, Laboratoires & Professions Libérales Privées/Publiques.
A ce titre, ses missions principales seront :
Une expérience dans un service de traitement d’appels d’offre est requise.
Rigueur, organisation et sens du travail en équipe sont les atouts pour ce poste.